Depuis la rentrée, la cafétéria reprend ses habitudes : foyer des lycéens, lieu d’étude, salle de jeux: piano, baby foot, ballons, raquettes de ping-pong, jeux de société et magazines y sont à disposition.

C’est également le siège du Pépin, le journal du lycée, avec sa nouvelle équipe de journalistes qui préparent le premier numéro de l’année , qui sera distribué avant les vacances.

En moyenne (hors récréations) 110 élèves viennent ici chaque jour en étude.

Cette année, la cafétéria se renouvelle !

  • Nouvelle équipe d’éducatrices : Mathilda (matin) Aurore (après-midi) et Lena (mercredi)
  • Nouveaux jeux, nouvelle Bibliothèque libre type « boîte à lire »
  • Nouveaux projets : la Cafet’ est ouverte à des collaborations culturelles ou les élèves pourront s’exprimer (expositions, fresques murales..)
  • Par ailleurs, la Cafétéria essaie de mettre en place une librairie musicale pour les nombreux élèves jouant du piano, nous sommes à la recherche de partitions.
  • Mobilier d’extérieur et plantes, prochain aménagement du patio entre la cafétéria et Notre Dame pour les élèves souhaitant travailler au grand air.

La vente de boissons et snacks (consommation en extérieur) va reprendre ! Elle sera assurée par les élèves du BDE durant les récréations, et les bénéfices serviront à financer les projets des lycéens pendant l’année.