Dans le cadre des leçons de géographie sur le thème « Habiter les métropoles », les élèves de 6°1 et de 6°5 ont participé au Concours d’architecture du Caousou.
Ils ont pu exposer leurs idées et leur créativité en réalisant une maquette ou un schéma d’un quartier de la Ville de Toulouse en 2050. Les critères de logement, d’activité, de transport et de préservation de l’environnement étaient déterminants …
Comment avons nous départagé nos architectes ?
Les 6èmes ont présenté leurs productions à leur classe ainsi qu’à celles de CM2 qui travaillent sur les thèmes « se déplacer » et « mieux habiter ». Les élèves composant le jury ont pu poser des questions en tant qu’initiés. Ils ont fait valoir leurs avis et ont entendu ceux de leurs camarades. Ensuite, un vote a permis d’établir un podium !
Félicitations à tous les élèves de 6°1 et de 6°5 pour leur implication. Un grand merci aux élèves de CM2 et à leurs maîtresses pour leurs questions et leurs votes.


