Ce mardi 14 avril, au Caousou, les étudiants de première année du BTS MGTMN se sont mobilisés pour vous offrir un repas haut en goût mais surtout bas en carbone !
En collaboration avec le service de restauration API et dans le cadre de l’enseignement de Culture Générale, les étudiants ont réalisé un repas « bas carbone » (300 gr < d’émission carbone/repas) et local, bon pour l’environnement et pour le corps !
Après des mois de préparation sur ce projet, et une visite du MIN de Toulouse pour en apprendre plus sur la réalité des fournisseurs, nous sommes allés mettre la main à la pâte et nous nous sommes mobilisés dans les cuisines pour préparer et servir les repas, accompagnés bien sûr de notre aimable personnel.
Couper des fruits, dresser les desserts, le tout jusqu’au service ; nous pouvons dire que nous n’avons pas chômé ! Ilenia
Nous sommes ravis d’avoir pu partager ce moment avec les élèves de la maternelle, nous les avons accompagnés lors du repas bas carbonne et nous leur avons expliqué l’enjeu du projet. Ce moment de partage était riche et « rafraîssissant avec les petits ! Hugo et Anatole
Cette journée nous a permis de nous échapper du quotidien pour faire découvrir les produits locaux qui fournissent la cantine aux élèves du primaire. Clément
Des intervenants étaient aussi présents pendant cet évènement sur des stands aux deux selfs pour échanger et présenter des produits locaux.
On a trouvé ce projet très instructif sur notre manière de consommer mais aussi sur la manière dont travaillent les cantiniers et cantinières qui ont tout de suite été très accueillants et nous ont fait un retour très positif en fin de matinée.
Aaron et Simon


