Le 16 avril, grande première : nos 8 élèves du dispositif Back to School ont participé avec courage à la Marche du Caousou.

Cet engagement leur a demandé motivation, persévérance et véritable dépassement de soi. Au-delà du défi sportif, cette expérience a été un beau moment de partage, d’entraide et de cohésion, marquée par le souhait de participer avec les autres élèves et adultes de l’établissement à ce temps fort, solidaire.

Une belle réussite collective qui illustre encore et pleinement les valeurs de remobilisation et de confiance en soi portées par le dispositif.

 


 

La marche fut un moment assez intéressant de l’année, car bien que j’étais réticente à l’idée d’y aller, une fois embarquée, je n’avais qu’une envie, c’était d’arriver jusqu’au bout, je me refusais de baisser les bras. J’ai donc appris sur mes capacités car je ne pensais pas finir…

C’était également un moment de partages entre nous, souvent entremêlés de plaintes, mais nous avons ri et pour la plupart fini la marche. Donc, il est vrai que sur le plan physique, cela m’a déplu mais je suis ravie d’y être arrivée.

Anna

La marche du Caousou, c’était une expérience un peu dure, mais intéressante. Au début, j’ai trouvé ça cool, parce qu’on marchait tous ensemble le long du canal et qu’il y avait des petits stands tous les deux kilomètres. Mais après plusieurs kilomètres, ça a commencé à devenir vraiment difficile, j’avais mal au dos, et j’ai même enlevé mes chaussures. Je me suis arrêtée au bout de 14 kms sur les 18. Malgré cela, je suis quand même fière de moi. Ca a été un bon moment de partage entre nous et on a appris à mieux se connaitre quand même !

Edrina