Quelle meilleure façon de commencer l’année qu’un grand bol d’air et parfois… d’eau en montagne ? Les élèves de Seconde ont vécu leurs journées d’intégration à Vieille-Aure, trois jours intenses entre rires, efforts et belles découvertes.
La météo a joué avec nous : un coup de pluie, un coup de soleil, mais rien n’a entamé l’enthousiasme du groupe.
Au programme, un temps de découverte géologique, pour ouvrir les yeux sur les trésors du territoire pyrénéens, la boussole identitaire, pour réfléchir à son parcours et à son orientation dès le début d’année et surtout de grands moments de sport et de cohésion : canoë, rafting, via ferrata au Moudang… de quoi souder les équipes et repousser ses limites !
Entre éclats de rire, coups de pagaie, ballades, cordes bien accrochées et entraide, chacun a trouvé sa place et partagé un peu de lui-même avec les autres. Tous sont repartis fatigués, dès fois avec quelques contusions… mais heureux et fiers !
Un immense merci aux supers accompagnateurs, sans qui rien de tout cela ne serait possible, et une mention spéciale à M. Laffrechine, véritable chef d’orchestre de l’organisation. Les élèves ont été remarquables et cette belle énergie donne déjà envie de dire : vivement l’an prochain !

