
Durant trois mardis ou jeudi en fin d’après-midi, les quatre classes de CP bénéficient d’un temps d’initiation aux échecs animé par Mr Yves BRETON, intervenant en échecs sur le temps périscolaire.
Cette première séance les a transportés au pays des tours, des cavaliers, rois, reines et des fous ! Un moyen ludique de travailler l’orientation dans l’espace, de se repérer dans un quadrillage, en désignant les cases de celui-ci et d’apprendre à positionner chaque pièce au bon endroit de l’échiquier. Un moment d’échange et de rencontre supplémentaire entre élèves en ce début d’année.
Nous remercions chaleureusement Yves pour ces interventions précieuses et plaisantes pour tous. Des vocations de joueurs d’échecs sont nées !
