Ouverture sur le monde professionnel

Dès la première semaine de formation, une semaine de sensibilisation au monde professionnel est organisée. Les étudiants de première année passent une demi-journée dans un cabinet de géomètre afin de découvrir la profession. Ils rendent compte de cette visite à leurs paires.
Tout au long des deux années, des Géomètres-Experts réalisent des conférences, proposent des sujets pour les projets de fin d’études et sont présents lors de la réunion des anciens (ils sont maintenant installés en cabinet de géomètre).

Interventions de professionnels

Régulièrement durant les deux années de formation, des professionnels interviennent lors de conférences, de présentations de matériels ou d'accompagnement lors des études professionnelles (projet de fin d'études).

Accompagnement à l'insertion professionnelle

Les étudiants ont à leur disposition un très grand nombre de propositions d'offres d'emplois. Toutes ces offres, associées aux formations de spécialisation post-BTS permettent aux étudiants de préparer leur projet professionnel.

Ils sont accompagnés par les enseignants des matières professionnelles qui les conseillent et les préparent à des entretiens de recrutement.

Les étudiants s'inscrivent sur des réseaux sociaux professionnels afin de commencer à préparer un carnet d'adresses de contacts.

 

Nos partenaires

Depuis la création du BTS, des professionnels nous accompagnent, nous conseillent et nous épaulent dans la passionnante tâche de former des étudiants au métier de géomètre topographe.