Jeudi 13 novembre, nous avons enfin pu découvrir le redoutable parcours d’entrainement de l’armée française : programmée en septembre, cette sortie chez nos parrains parachutistes avait dû être reportée pour cause de grève des bus, ce qui nous avait tous beaucoup frustrés.
Mais jeudi matin, à 9h00 très précises, nous étions là, au grand complet, prêts à montrer ce dont nous étions capables : le lieutenant qui était venu célébrer le 11 novembre avec nous et quelques jeunes parachutistes nous attendaient. Ils nous ont fait faire d’abord un solide échauffement puis ils nous ont montré comment franchir le plus rapidement possible une succession d’obstacles : sur un parcours du combattant de l’armée française, il faut tour à tour courir, ramper sous des filets, courir, sauter dans une fosse puis en remonter, courir, traverser des fossés, courir, grimper de l’autre côté d’un mur, sauter, passer à califourchon sur des barres de deux hauteurs différentes, courir encore…
Bref, un super entrainement où nous nous sommes donnés à fond, sous l’oeil attentif et bienveillant de nos parrains parachutistes. Vivement qu’on y retourne !
Les élèves de la classe défense

