Les E.P.I du cycle 4

(enseignements pratiques interdisciplinaires)

A tous les niveaux du cycle 4, la réforme a permis aux enseignants de développer de nombreux projets interdisciplinaires dans les domaines les plus variés ; une façon concrète d'aborder les notions disciplinaires et de donner du sens aux apprentissages. Les sections européennes ont ainsi été valorisées par des projets linguistiques innovants (comme le "trivial poursuit "international ou le guide touristique numérique en espagnol)

 

 

Pour un regard différent !

Par le conte, Guillemette de Pimodan, originaire d’Anjou, nous relate sa vie et les divers regards qui sont portés sur la différence. Cette différence parfois visible, parfois invisible qui fait de nous un être unique, un être à part.

La différence elle connait, car elle naine. Le regard des autres elle le connait aussi ! Mais comment accepter ce regard extérieur, comment accepter cette différence par un regard intérieur. C’est tout ce parcours qui nous a été relaté par ce « bébé dame » comme elle aime le dire. 

Une occasion pour nos jeunes de 3èmes de se demander quel regard je pose sur les autres, quel regard je pose sur moi, comment mon attitude fera exister ou non  l’autre.  Pour Guillemette chaque rencontre a été source de dialogue et lui a permis de faire des choix afin d’assumer ce qu’elle est.

Catherine Loricourt, coordinatrice pastorale des 4ème et 3ème

Visualisez

notre nouvelle

plaquette

Accès Rapide

Le Caousou‎ 

42 Avenue Camille Pujol, 

31079 BP 5210

TOULOUSE Cedex 5

Tél : 05 62 47 48 49