Nature et découverte

Elle parcourt les couloirs de notre établissement depuis bientôt un mois. Elle s’arrêtera encore 15 jours au CDI, l’exposition Laudato si’ réunit l’intuition de deux hommes très différents mais qui ont une cause commune, la sauvegarde de notre maison commune.

Alors laissons-nous interpeller devant ces splendides photos de Yann Arthus-Bertrand, qui viennent illustrer la lettre encyclique Laudato si’ écrite par le Pape François il y a déjà 6 ans. L’un comme l’autre, à leur manière, nous montrent la beauté de la création mais aussi les faces plus sombres de notre planète. Ils nous interrogent sur la place et le rôle de l’homme dans cette évolution…

Une exposition pleine d’espérance car Si «tout est lié», «tout n’est pas perdu, parce que les êtres humains, capables de se dégrader à l’extrême, peuvent aussi se surmonter, opter de nouveau pour le bien et se régénérer» nous dit le pape François.

Laissons-nous interroger pour apercevoir notre prochaine zone de conversion en vue d’un Magis vers une «écologie intégrale».


Posts à l'affiche
Posts Récents