Baptême de 4 enfants du Primaire

Samedi 8 mai, nous nous sommes retrouvés devant l’église St François d’Assise, sous un beau soleil. Dans quelques minutes, Louisa, Laïra, Alphonse et Louis recevront le baptême ! C’est un évènementque certains ont préparé pendant plusieurs années scolaires.


Entourés de leur famille et leurs catéchistes, Frédérique et Guillemette, les catéchumènes (personnes se préparant au baptême) ont pris place dans l’église. Après quelques chants, un rappel de leur parcours et la profession de Foi des adultes, les enfants ont affirmé leur Foi.


Est arrivé le moment des rites du baptêmes : des actes qui permettent de se rendre compte de ce qui est invisible : l’eau qui purifie, le vêtement blanc signe que les nouveaux baptisés ont revêtu le Christ, et la lumière signe qu’ils sont devenus lumière dans le Christ.


Durant cette célébration, la pré-maitrise de la Cathédrale nous a accompagnés et soutenus de ses voix ! Un beau travail de collaboration entre la pré-maitrise et le Caousou puisque les chants avaient été choisis ensemble et répétés depuis quelques semaines.

Ce fut une fête joyeuse !




Posts à l'affiche
Posts Récents