Posts Récents
Posts à l'affiche

Le 18 mai, c'était la rentrée pour les 6èmes et les 5èmes

Après une semaine à œuvrer à la préparation de l’organisation et au respect du protocole sanitaire mis en place (balisage des sols, affichage, préparation des salles, étiquetage des tables…) nous attendons avec un peu d’appréhension ce jour de rentrée.


Renforcés par l’équipe de l’internat et l’équipe de la pastorale, nous sommes prêts.


Les premiers élèves se présentent au portail, les masques sont de rigueur, s’ils rendent les sourires imperceptibles, les yeux n’en sont pas moins rieurs.


Le premier protocole s’opère dès l’Orangerie, où distanciation sociale et lavage des mains sont de mise, mais la joie des élèves est palpable. Si les inquiétudes se font sentir, la volonté de bien faire est présente.


Dans la cour, les élèves doivent se ranger par classe et par ordre alphabétique sur un marquage au sol. L’avantage d’une rentrée en petit nombre permet de prendre le temps d’expliquer à chaque classe le protocole à suivre pour les prochaines semaines et le déroulement des journées, bien différentes de celles que l’on connaissait.


Le calme et le silence règnent dans les couloirs et dans les escaliers ! Les élèves gardent leurs distances, sont attentifs, appliquent scrupuleusement les consignes avant de rentrer en ordre dans leurs salles de classe.


Sur les cours de récréation, les balisages, ces simples points marqués au sol, sont devenus matière à s’amuser ! Certains inventent ou réinventent des jeux oubliés (123 soleil, jeu du miroir, jeux des ombres,...), d’autres créent des cercles de discussions.


Le temps du repas pris en classe, que nous appréhendions, se révèle être un moment d’échange et de partage : les masques tombent !


Après ces quelques jours, nous sommes plus confiants, solidaires et préparés à accueillir les prochains élèves.



Retrouvez-nous
Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Visualisez

notre nouvelle

plaquette

Accès Rapide

Le Caousou‎ 

42 Avenue Camille Pujol, 

31079 BP 5210

TOULOUSE Cedex 5

Tél : 05 62 47 48 49