Please reload

Posts Récents

La campagne de bourses de lycée 2020-2021 est ouverte.

Mise à jour. Les demandes peuvent être, à partir d'aujourd'hui, transmises par mail en y joignan...

Bourses de lycée

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Une belle rencontre

Les élèves de CM1/1 et CM1/2 ont rencontré l’auteure Marie-Constance MALLARD. Elle était la marraine du projet Va’livre : action de solidarité en lien avec le Secours Catholique. Les élèves ont collecté des livres destinés à un centre d’aide aux devoirs.

 

« Quand je suis montée pour aller préparer la salle arc-en-ciel j’étais très contente. Avec Albane et les autres camarades de la classe, on est allés aider la maîtresse à mettre les cartons dans l’ascenseur pour ensuite les emmener dans la salle arc-en-ciel. Pendant ce temps Alma était avec Lucia pour descendre leur maquette. Puis avec la classe on a fini de décorer la salle arc-en-ciel. Quand on a fini de décorer la salle, la maîtresse a tiré quatre personnes au sort pour accueillir Lucie, Marie, Mathilde, Marie-Constance Mallard et les bénévoles du Secours Catholique.

 

Ces personnes étaient Eugénie, Ondine, Albane et Alma. Puis elle avait tiré deux personnes au sort pour poser les questions à Marie-Constance Mallard. C’était Émile et Arthur. Ensuite on est allés manger. Quand on est remontés, les filles sont parties accueillir les invités. Nous, on a fait notre cartable et on a pris le livre de Pastelle. Après qu’on soit arrivés dans la salle arc-en-ciel, Marie-Constance Mallard était là. Puis les adultes ont parlé et du coup nous aussi on a parlé.

 

Après, Christine Jeay a ouvert la séance à la place de Madame Granry parce qu’elle n’était pas là. Les bénévoles du Secours Catholique étaient impressionnés qu’on ait récolté autant de livres et je suis fière de tous les livres que nous avons récolté. Il y en avait 1500.

  

Marie-Constance Mallard a reçu plein de cadeaux. Elle nous a même lu le premier chapitre du tome 2 de Pastelle. Elle nous a écrit un message à chacun en morse. Elle a mis un tampon dans notre livre de Pastelle. Avec Alma et Albane on est restées pour aider les adultes à ranger et pour raccompagner Marie-Constance Mallard. »

 

Olivia

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Visualisez

notre nouvelle

plaquette

Accès Rapide

Le Caousou‎ 

42 Avenue Camille Pujol, 

31079 BP 5210

TOULOUSE Cedex 5

Tél : 05 62 47 48 49

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon