Please reload

Posts Récents

Résultats du Bac 2020

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Projet Filles Industrie

 

Le projet Filles Industrie est un concours valorisant les meilleurs projets scolaires des élèves volontaires, venant de toute la région Occitanie. Colombe MAURICE de TS2 et Aurélie SAFFORIS de TS3 ont présenté leur TPE de première.

 

Leurs projets ont été retenus et elles ont été invitées, ainsi que plusieurs camarades volontaires, le jeudi 12 décembre, à venir découvrir l’ENI de Tarbes, une école d’ingénieurs dans le domaine de l’industrie. 

Par groupes, en compagnie d’autres jeunes, elles ont rencontré des professeurs et des étudiants menant des projets ou des recherches sur différents matériaux comme les polymères, le bois, les végétaux et leur pouvoir isolant.

Elles ont aussi pu échanger avec les étudiantes, les enseignantes et les ingénieures présentes, sur la place de la femme dans le monde industriel notamment et le métier d’ingénieure.

Les dix filles présentes à cette journée se sont montrées très intéressées, volontaires et curieuses lors des activités proposées.

A la fin de la journée, nos deux filles ont été récompensées et Le Caousou a été mis à l’honneur, un trophée lui a été remis pour la qualité des travaux présentés.

 

Le retour de nos lauréates :

 

Cette journée est une super initiative qui nous a permis de découvrir le rôle concret d’ingénieure, et le statut des femmes dans l’industrie. L’idée de participer à un concours basé sur un projet scolaire tel que les TPE, est très intéressante. Colombe 

 

Ce fut une expérience et très enrichissante. En effet les échanges et la découverte sur place du travail des étudiants et des études d’ingénieurs, nous ont permis d’avoir une idée plus précise de ce métier .  Et ce concours a été une belle opportunité de visite d’une école Aurélie 

 

D’autres témoignages :

 

Journée instructive, nous avons pu nous immerger dans cette école pour comprendre le rôle d’un ingénieur à travers plusieurs activités ainsi que l’égalité homme-femme dans l’industrie grâce à beaucoup d’échanges avec des étudiantes et ingénieures. Eloïse 

 

Cette journée passée à l’ENIT de Tarbes fut passionnante. Nous avons pu constater la place grandissante des femmes dans le monde des sciences et de l’ingénierie. Rebecca

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Visualisez

notre nouvelle

plaquette

Accès Rapide

Le Caousou‎ 

42 Avenue Camille Pujol, 

31079 BP 5210

TOULOUSE Cedex 5

Tél : 05 62 47 48 49

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon