Please reload

Posts Récents

30ème anniversaire de la chute du mur de Berlin

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Be irish for a week !

Dans le cadre de l’enseignement de la DNL (Discipline Non Linguistique) Sciences de la Vie et de la Terre et Histoire/Géographie Anglais, trente trois élèves de Seconde sont partis explorer les richesses de la capitale irlandaise du 14 au 19 avril. Ce voyage linguistique et d’études à Dublin et dans sa région s’inscrit dans un double objectif : renforcer les compétences orales de nos élèves, accueillis dans des familles hôtesses, et effectuer une partie du programme de DNL en situation.   

 

Préparé en amont par un travail collaboratif et numérique, le séjour a permis aux élèves d’appréhender l’histoire de l’Irlande au fil des siècles par la visite de différents sites : Trinity College et le livre de Kells, le Jeannie Johnston Famine Ship, l’EPIC museum, Malahide Castle, Kilmainham gaol ou encore le national museum et ses bog bodies. Ce voyage a aussi été l’occasion de travailler sur l’organisation urbaine de Dublin. De nombreux domaines d’étude scientifiques ont également été au cœur de ce séjour et notamment l’étude de la biodiversité des espèces endémiques à l’Irlande et importance de leur protection aux jardins botaniques. Un quizz effectué en groupes dans le centre-ville de Dublin a par ailleurs ponctué cette découverte de la capitale irlandaise. Enfin, une approche de la culture irlandaise a été  proposée sous la forme de l’expérience « Be irish for a day », menée dans une ferme : danse et musique traditionnelles, initiation au hurling, découverte de la tourbe…

 

Munis de leur carnet de voyage, nos élèves sont intervenus devant le groupe avant chaque visite pour présenter le site, selon leurs travaux d’études menés en classe avant le départ. Un réinvestissement toujours enthousiaste du travail préparatoire effectué !

Un beau voyage enrichissant avec un groupe d’élèves intéressés, curieux et très sympathique ! Laissons-leur la parole…

 

Dublin is a remarkable city that will, with any doubt, stay memorably in our minds. 

 

Dublin’s architecture and landscape, at first sign ordinary, turned out to be amazingly rich. 

 

We loved our family who took the time to talk to us and offer us to discover a part of the irish culture and way of life.

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Visualisez

notre nouvelle

plaquette

Accès Rapide

Le Caousou‎ 

42 Avenue Camille Pujol, 

31079 BP 5210

TOULOUSE Cedex 5

Tél : 05 62 47 48 49

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon