Please reload

Posts Récents

30ème anniversaire de la chute du mur de Berlin

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Une victoire totale pour l'A.S. Step !

 

 

La journée du 10 avril restera sans doute encore pour longtemps gravée dans l’esprit des jeunes de l’A.S. Step. Toutes les équipes, collège comme lycée, ont connu, durant cette journée de championnat Académique, la joie de goûter à l’or…

Ces victoires pouvaient sembler acquises d’avance puisque les deux équipes s’étaient déjà imposées lors du championnat départemental, qui s’était tenu deux semaines plus tôt . Mais, au matin de la compétition, rien n’était plus acquis :

De nouvelles équipes à affronter pour les collégiennes, qui retrouvaient aussi leurs adversaires des départementaux, qui s’étaient améliorées depuis. Quant aux lycéennes, déjà amputées d’un membre pour cause de blessure, elles ont frôlé la disqualification sous le coup d’une nouvelle blessure.

Mais réduire l’A.S. Step à ces deux seules équipes serait une erreur. Nos jeunes sportives étaient accompagnées par les jeunes juges du Caousou, qui ont passé leur examen en début d’année, les jeunes coachs de chaque équipe prêtes à les motiver, leur club de supporters Caousien, venu les encourager depuis les tribunes, ainsi que, bien évidemment, leur professeure : Mme ASPECT.

C’est toute cette joyeuse équipe qui, au matin de cette journée, s’est présentée aux portes du lycée de la ville de Graulhet.

 

A partir de ce moment tout s’est enchaîné, se changer pour se glisser dans sa peau de gymnaste, refaire les chignons défaits par le voyage, vider les bouteilles de laques pour que rien ne bouge, … tout devait être parfait pour le premier passage.

Les lycéennes, dernières à se présenter, eurent tout le temps d’admirer la performance de leur collègues collégiennes, ainsi que les chorégraphies des jeunes gymnastes d’aérobic qui se disputaient elles aussi leur couronne académique.

3 passages, beaucoup de stress, quelques erreurs parfois, quelques larmes aussi sous la pression, ainsi qu’un long silence plein d’espoir qui précéda l’annonce du palmarès.

Nous pouvons donc vous annoncer dès à présent que, grâce à leur première place durant ce championnat, notre équipe de step collégiennes dans la catégorie Collège établissement, et nos quatre gymnastes du lycée dans la catégorie lycée Excellence, iront représenter notre établissement durant les championnats de France UNSS de Step qui se tiendront du 20 au 23 mai à Deauville.

Toute l’A.S. Step, bien qu’elle ne puisse les accompagner dans son intégralité, leur souhaite bien évidement bonne chance, et espère qu’elles profiteront au maximum de cette merveilleuse expérience humaine et sportive.

                                                                                              Marie MALLET 2°4

 

 

Equipe STEP Collège

Pia BOURANDY-DUBOUIX - Marion DEHAIS - Luce DELCHER - Carla-Marie CECCALDI

Angelyne GAUTHIER - Emmanuelle GROSBOIS - Emilie MATHEZ - Emma PLANCHON.

 

Juge : Aurore BERTRAND.

 

 

Equipe STEP lycée

Victoire DUBOIS - Apolline PEDRON - Marie RAYMONDIS - Léa SICOT-BOUNIE 

 

Juges : Ines VIGNERAS - Lou-Anne DLECHEER. Remplaçante : Ella DA SILVA.

Autres juges : Lisa CHAMOUX - Manon FABIE - Eléa LECONTE - Valentine SOULIGNAC.

 

 

                                               Un grand merci à toutes !

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Visualisez

notre nouvelle

plaquette

Accès Rapide

Le Caousou‎ 

42 Avenue Camille Pujol, 

31079 BP 5210

TOULOUSE Cedex 5

Tél : 05 62 47 48 49

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon