Please reload

Posts Récents

30ème anniversaire de la chute du mur de Berlin

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

La Marche qui va plus loin

 

7 jours de marche, 150 kms…

Ce qui pouvait être au départ un défi, n’a été finalement qu’une formalité.

 

Cette année, c’est le Plateau de la Meseta, entre Hornillos del Camino et Mansilla de las Mulas, qui a eu l’honneur de supporter les foulées des 26 jeunes du Caousou et de leurs 6 accompagnateurs.

Ce plateau, c’est celui qui fait tant rêver les pèlerins, mais qui aussi parfois fait peur. Un relief plat, une chaleur parfois accablante, des lignes droites à perte de vue…

Du point de vue météo, nous devons avouer que les cieux étaient avec nous. Ensoleillé, mais pas caniculaire (attention tout de même aux coups de soleil…)

Tous les jours, lever 5h00, pendant que les camarades restés à Toulouse se levaient probablement plus tard pour partir sur leurs lieux de stage. Mais nous sommes persuadés qu’ils n’ont pas vu ce que nous avons vu… Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt : ici, une belle illustration de ce proverbe.

En moyenne, 6 heures de marche par jour. Entre 20 et 30 kilomètres. A l’arrivée, c’est repas, vaisselle, douche et lessives (oui, chers parents : vos enfants ont lavé leur linge !!!), puis détente, et pour bien terminer la journée : la messe, parfois célébrée avec d’autres pèlerins sur un coin de table. Une belle évocation des pèlerins d’Emmaüs.

Pour les veillées, les jeunes ont pris les commandes. 4 maisons (les équipes de Saint Jacques), qui ont préparé pour l’ensemble du groupe des veillées. Des jeux de qualité, tant cérébraux que physiques.

Enfin, venait l’heure du coucher… 23… 22… non ! 21h30 ! Une dure journée nous attend demain. Economisons nos forces.

 

Nous nous devons de féliciter les jeunes qui par leur courage ont su braver ce plateau. Malgré quelques soucis de santé sporadiques, ils ont toujours tenu, autant qu’ils le pouvaient, à marcher, avec leurs sacs.

Terminant cet article, nous nous apercevons qu’il est difficile de parler des Chemins de Saint Jacques. Nous restons convaincus que le meilleur moyen de s’en rendre compte, c’est d’y prendre part.

 

Un grand merci

  • aux 26 jeunes, qui par leur dynamisme ont donné vie à cette marche,

  • au Père Pierre PRADEL, notre prêtre-cuisinier, qui a su nourrir notre foi et nos corps en troquant parfois son aube contre un tablier,

  • à Marc, son chauffeur (les yeux de Pierre comme ce dernier aime à le rappeler),

  • à François MATHEZ, le marcheur toujours disponible,

  • à Nicole PORTERIE, marcheuse devant l’éternel qui reste la seule à avoir parcouru la totalité des chemins depuis 2012,

  • et à Hélène notre panseuse qualifiée.

Et enfin, un remerciement tout spécifique à Denis VERDALLE, qui est resté, tel un tuteur, à nos côtés pendant la préparation, et dans nos cœurs pendant la marche !

 

Félicitations et bonnes vacances à nos 26 nouveaux jacquets !!!

Marie-Gabrielle, je te repasse le relais.

BUEN CAMINO !!!

 

Bastien HUGUE, pour l’équipe de préparation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Visualisez

notre nouvelle

plaquette

Accès Rapide

Le Caousou‎ 

42 Avenue Camille Pujol, 

31079 BP 5210

TOULOUSE Cedex 5

Tél : 05 62 47 48 49

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon